Louise Mum : Petite Choses x Ikatee

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

Ayé, moi, avec Louise, j’ai ma tenue de Noël, du 31 et de l’hiver entier !

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

Je suis super fière de te présenter la robe Louise MUM, fruit de la collaboration entre Fanny, plus connue sous le pseudo Petites Choses sur IG et la marque de patrons Ikatee.

 

LOUISE SE DÉVOILE …

À l’origine, les créatrices ont sorti deux patrons pour enfants, Ida et Louise. Ces deux modèles sont pluri-versions : à la fois blouse ou robe, avec ou sans col, à manches longues ou courtes, avec ou sans volants, bref ce sont des modèles aux multitudes de possibilités pour en faire un vêtement unique !

Aux vues de l’engouement pour ces deux modèles, Petites Choses x Ikatee Couture ont choisi de les sortir en version femme ! J’ai bien entendu craqué pour les deux, mais c’est Louise qui emporte mon cœur.

petites choses x Ikatee robe Louise

 

MA LOUISE

J’ai choisi de faire de Louise une Robe : Manches longues avec fentes, entièrement boutonnée dans le dos, des mini volants aux épaules, … Elle virevolte ma Louise !

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

 

 

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

 

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

Je n’ai volontairement pas réalisé de col ; même si je trouve que c’est très beau, mon cou est court et on dirait que ma tête est vissée directement sur mon tronc quand je porte un col … Donc on évite !

LA FAMEUSE DOUBLE GAZE

Tu l’as compris dès la première photo, je suis faible … J’ai choisi pour Louise la double gaze à pois dorés que tu as sûrement vu passer des dizaines de fois sur IG.

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

Pourtant, je n’aime pas trop coudre cette matière. Je trouve qu’elle accroche trop toutefois, il faut avouer que le tissu est canon (je l’ai même en rouge). Pour info, j’ai commandé cette double gaze sur le site de Bennytex, mais tu peux le trouver dans pas mal de merceries en ligne. 

 

LA COUTURE DE LOUISE

Louise est un modèle plutôt large ; ça me convient bien, je porte peu de coupes très près du corps finalement. Pour respecter l’aisance au niveau des épaules et de la poitrine, je me suis quand même fiée au tableau des tailles. J’ai donc cousu un 38 et ça fonctionne bien. La seule modification apportée au modèle, c’est de raccourcir la robe de 17 centimètres, précisément, sans quoi j’avais une drôle d’allure. 

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

 

Je n’ai pas rencontré de difficultés. Le modèle comprend pourtant quelques points techniques fentes au manches, pattes de boutonnage, volants, … , mais le livret est très bien fait. Les schémas sont clairs, il y a énormément d’explications et d’astuces. On te prend par la main d’un bout à l’autre de la cousette. C’est assez agréable ! C’est donc très sereinement que j’ai cousu Louise et j’en ai profité pour soigner mes finitions.

Les petits volants aux manches, c’est le détail que j’adore et que j’ai aimé coudre ! Je pense le replacer sur quelques-unes de mes coutures à venir !

Robe Louise Mum Ikatee x Petites choses

Tu l’as pigé, Louise je l’aime beaucoup et je la porte souvent, signe chez moi que c’est un vêtement réussi. J’ai déjà une version estivale en tête, mais ça attendra un peu …

2 Replies to “Louise Mum : Petite Choses x Ikatee”

  1. Superbe 👍
    Moi je suis blous-ophile officielle , donc je pense que Louise arrivera en blouse d’abord à la Casa ..

    1. Héhé hâte de voir ta version !!!

Laisser un commentaire