Une Alice sur deux

C’est parti pour le vêtement de la semaine … La gagnante est Alice ! Il était temps que je te la présente d’ailleurs.

robe Alice Kommatia Pattern

 

PETITE PRÉSENTATION DE LA DAME

Alice, c’est une robe de la marque Kommatia Pattern, dont je t’ai déjà parlé ici, ici, et . Je l’ai réalisé il y a un peu plus d’un mois pour partir en Andalousie. Je me disais qu’elle serait un agréable compromis entre chaleur, esthétique, visite et marche, tout ça tout ca … A vrai dire, j’ai cousu deux Alices, mais je ne t’en montre qu’une puisque l’autre est … c’est une bonne question ! Mes fringues commencent à vivre leur vie de leur côté, je crois …

Encolure ronde, manches courtes, légèrement ajustée, Alice est une robe tee-shirt simple par sa coupe mais très très agréable à porter.

robe Alice Kommatia Pattern

Oui, bon, tu vas voir 50 fois la même pose sur les photos, parce que j’avais très très froid, du coup je n’ai pas trop réfléchie, le but c’était de te montrer la robe un point c’est tout !

 

UNE QUESTION DE TAILLE …

J’ai cousu mes deux versions dans un 40. C’est une taille au-dessus de ma taille habituelle ; rassures toi, le patron taille correctement, mais Alice est plutôt faite pour se porter assez près du corps et moi ce n’est pas l’effet que je recherchais. Du coup, BIM, une taille au-dessus et c’est nickel.

robe Alice Kommatia Pattern

 

UNE TECHNIQUE PARTICULIÈRE POUR ALICE ?

Je dois t’avouer un truc, avec Alice (c’est le prénom de ma maman, alors j’avoue que ça me fait tout drôle de nommer ma robe comme ça), bref avec Alice, j’ai découvert l’utilisation de l’aiguille double … Oui tout à fait, rien que maintenant ! Elle me faisait un peu peur, vois-tu ! Si j’avais su, je l’aurais utilisé bien avant, tellement c’est simple et tellement ça upgrade tes finitions !

La robe consomme peu de tissus (environ 1m20), et se coud très très rapidement. Peu de pièces, pas de techniques particulières outre la bande d’encolure à bien positionner et le fait que ce soit du jersey.

robe Alice Kommatia Pattern

 

MERCERINE, LE GRAAL

J’aime énormément cette robe, je la porte beaucoup, je pense que c’est dû au tissu ! Ce dernier est un jersey épais kaki, qui vient de chez Mercerine ! J’ai découvert cette mercerie en ligne grâce à un concours sur internet et depuis, je suis folle ! Ils ont des tissus de toute beauté et de belle qualité.

robe Alice Kommatia Pattern

Bref, ce jersey est épais, ce qui donne de la tenue à ma robe et j’aime beaucoup ça !

Tu peux être sûre que tu verras passer d’autres Alices !

3 Replies to “Une Alice sur deux”

  1. Super , moi , j’ai pas encore réussi à dompter les deux affreuses .. faudrait que j’y repasse un peu de temps..
    bravo en tout cas – modèle basique , couleur qui te va bien .. un must have de ta garde robe je présume 😉

    1. Merci Mag !
      J’avoue que je la porte souvent oui 🙂
      Bientôt bientôt ça viendra ^^

  2. Vive ces patrons , qu’on aime d’amour … je prends notes de ton Alice .. jolie journée

Laisser un commentaire