Aya : féminine et confortable

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

– AYA –

Depuis que j’ai découvert l’univers de Lauriane, alias L’Usine à Bulle, le sweat Aya me fait envie.

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

Aya, c’est un Sweat-Tunique …Enfin, vu ma taille, Aya c’est presque une robe !

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

Ce patron est à la fois confortable, douillet, tout en restant féminin. J’aime énormément sa coupe cintrée (il faut le dire, la ligne d’Aya est parfaite), sa découpe asymétrique, plus longue derrière que devant, qui cache les fesses … Et parlons de son grand col duquel je n’ai pas envie de sortir. Aya c’est le sweat doudou par excellence !

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

 

UNE TAILLE EN DESSOUS

J’ai cousu un 38. Je me suis fiée au tableau de tailles, en me basant sur le tour de poitrine. C’est correct, mais j’aurai pu couper la taille en dessous, pour un effet plus près du corps et plus seyant ; à retenir pour la prochaine version.

J’ai entièrement réalisé Aya à la surjeteuse (et oui l’ami, il était temps pour moi, j’ai fini par investir) et quel régal ! Je l’ai monté très rapidement, sans rencontrer de problème. Les pièces concordent à la perfection et j’ai adoré voir Aya prendre forme.

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

 

UNE VIEILLE ENVIE ASSOUVIE

Côté tissu, j’avoue que j’arrive après la bataille. Ça fait très longtemps que ce sweat me fait envie (vraiment très longtemps) … J’ai fini par craquer et je ne le regrette pas. Pour celles qui ne l’auraient pas reconnu, c’est donc un sweat de chez Atelier Brunette, avec des petits points dorés, que j’adore. Il est chaud, il se tient bien et j’espère qu’il sera ad’hoc sur le long terme.

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

Aya est une pièce que je pense refaire très rapidement, c’est un incontournable d’automne et d’hiver, surtout pour moi qui travaille à la maison et qui cherche des pièces à la fois féminine et confortable.

Sweat Aya de L'Usine à Bulle

Laisser un commentaire