Chats, lunettes & fleurs : la jupe de l’amour

jupe élastiquée et froncée avec chat

– JUPE DE L’AMOUR-

Je couds en ce moment une grosse pièce qui prend du temps. J’essaie donc, à côté, de faire des petites choses un peu rapides qui me changent les idées. Et dans la catégorie modèle simple, j’ai nommé : la jupe froncée avec élastique.

jupe élastiquée et froncée avec chat

 

UNE ASSOCIATION COUP DE CŒUR 

Cette jupe est le résultat d’un coup de cœur. J’aime beaucoup regarder les story IG de la mercerie Motif Personnel. On y voit les nouveautés, les associations possibles entre divers modèles, … Et c’est sur une de ces storys que je suis tombée amoureuse d’un tissu « Blend Fabrics » avec des têtes de chats, des lunettes et des couronnes de fleurs. Certes, dis comme ça, c’est assez curieux !

J’ai donc eu un immense coup de cœur pour ce tissu un peu fou et je l’ai tout de suite associé à l’élastique lurex céladon/argent, également présenté dans une de ces storys.

jupe élastiquée et froncée avec chat

 

RÉALISATION RAPIDE 

Une fois le tout reçu, j’ai dû mettre environ 30 minutes à confectionner ma jupe. 

Matériel 

J’avais 90 cm de tissu sur une laize de 110. Les motifs faisant chacun 15 centimètres, j’ai découpé mon tissu en 2 pour avoir 2 panneaux de 45 x 110 cm. 

Déroulé  

  • Assembler un côté de la jupe, endroit contre endroit
  • Froncer le haut des deux panneaux
  • Prendre la mesure de son tour de taille & enlever quelques centimètres pour obtenir la longueur de l’élasique (à évaluer selon votre confort)
  • Positionner l’élastique sur la jupe de façon à cacher les fronces & Assembler (au point zig-zag très serré).
  • Fermer l’autre côté de la jupe
  • Adapter éventuellement la longueur de la jupe & Réaliser l’ourlet du bas de la jupe, froncé le haut de mes deux panneaux.

BIM une jupe prête ! C’est simple, rapide et efficace !

 

jupe élastiquée et froncée avec chat

Mais avec quoi porter cette jupe invraisemblable ? En été avec un tee-shirt noir et des converses, avec des espadrilles et un débardeur blanc, bref t’en fais pas je trouverai bien.

Sinon, sans prendre de tissu de l’extrême, tu peux toi aussi très facilement créer ta petite jupe en un rien de temps et avec assez peu de matériel. Une bonne occasion de finir tes chutes peut-être ? Pour moi, ce sera l’occasion de te la faire réaliser lors du dernier Atelier de Juin (mais t’emballes pas, d’ici il y en aura d’autres).

2 Replies to “Chats, lunettes & fleurs : la jupe de l’amour”

  1. Elle est très “mimi” cette jupe! et surtout hyper rapide à réaliser !
    j’adore ton tissu.
    belle journée

    1. Merci ! Je me suis bien amusée à la réaliser !
      Belle journée à toi aussi !

Laisser un commentaire