Et une Suzon à manches longues, une ! S’il y a des vêtements que je réalise mais que je sais que je porterai peu à cause, notamment, de la coupe ou du style, ce n’est absolument pas le cas de cette version du chemiser Suzon de République du Chiffon. Je l’adore, j’aime particulièrement l’association tissu/coupe/style et je vais la porter très souvent !
Depuis le printemps dernier on a vu fleurir, dans les magasins de prêt-à-porter, pas mal de blouses dans le style de Suzon, avec son grand volant, et, l’envie me démangeait d’en réaliser une. Lorsqu’en juin j’ai acheté chez Pretty Mercerie ce seersucker tartan, je l’ai tout de suite imaginé transformer en Suzon. C’est chose faite ! Je le trouve parfait pour la coupe, il amène de la tenue aux volants, il est souple, bref un régal à coudre.
Je ne vous refait pas l’éloge du patron, vous le trouverez ici pour ma première réalisation de Suzon. Côté réalisation, rien n’a vraiment changé si ce n’est que j’ai mieux réussi ma patte de boutonnage. J’ai encore une fois coupé un 38 et je la porte rentré dans le pantalon.
Il n’y a donc que les manches qui diffèrent ; République du Chiffon a sorti une extension gratuite que vous pouvez trouver ici. Et ce ne sont pas des manches « classiques » puisqu’elles ont un poignet qui se boutonne, conférant au vêtement une jolie finition et qui va au bout de l’aspect chemise ! En revanche, je trouve les manches vraiment pile poil niveau longueur …il n’aurait pas fallut moins. Pour les plus grandes, peut être faudrait-il les prolonger un peu.
Je ne suis que joie dans cette Suzon (si si ça ne se voit pas mais je rayonne là) !!! La broche Donuts, c’est cadeau … !