Epicéa : sagesse, féminité et sexytude

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

-ÉPICÉA-

Épicéa, Cèdre, Acacia et Laurier sont les patrons Automne-Hiver 2018-2019 de la marque Orageuse… Et figure-toi qu’ils sont sortis en Décembre ! Je ne suis donc, pour une fois, pas du tout à la bourre pour te parler d’un patron ! 

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

 

ORAGEUSE PATTERN

Je n’ai jamais évoqué Orageuse ici, à tort. Pourtant, c’est une marque qui vaut le détour. J’ai précédemment réalisé le haut Lisboa (tu as une photo sur IG) mais je ne l’ai pas présenté. Les patrons de cette marque sont vraiment beaux, mais j’ai/j’avais l’impression que le style ne me correspondait pas … Idiot non ? 

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

 

UNE BLOUSE FÉMININE

Parmi les 4 patrons, Épicéa m’a tout de suite tapé dans l’œil. Blouse à manches courtes ou à manches longues, elle est splendide avec son ouverture dans le bas du dos et sa longue ceinture à enrouler et nouer autour de la taille. La superposition des empiècements dos me plaît beaucoup et le triangle qui dévoile la peau contraste avec la sagesse de la blouse et lui donne un petit côté sexy. Une deuxième est d’ailleurs en route ! 

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

 

TAILLE & TISSU

Si Épicéa est un modèle que j’aime beaucoup, ma réalisation me laisse perplexe. Encore une fois, je trouve mon choix de tissu un peu douteux, pas forcément très adapté. C’est un polyester vichy gaufré et très extensible. Aucun souci pour le coudre, seulement, il a dû mal à prendre les formes adéquates et reste assez rigide, un peu gonflé, malgré les multiples tentatives de repassage. Du coup, j’ai rencontré quelques difficultés avec la phase de fermeture de la ceinture alors qu’il ne doit pas y avoir de souci.

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

 

Je me suis référé au tableau de tailles et j’ai découpé un 38. Au niveau du tour de poitrine, c’est nickel. Les liens resserrent la blouse et permettent donc de l’ajuster à la taille. Je me demande si je n’aurai pas pu découper la taille en dessous, car je trouve que ça baille pas mal au niveau des emmanchures, qui sont basses.  

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

 

ET CÔTÉ RÉALISATION ?

Je connaissais déjà les livrets explicatifs ultra complets de chez Orageuse et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il y a toutes les informations dont on a besoin ; les explications et les schémas sont clairs. J’ai cousu Épicéa rapidement, sans rencontrer de problèmes (outre ceux dus à mon tissu). La ceinture nécessite un assemblage de 10 pièces qui est très bien expliqué ; difficile de se tromper !

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

Blouse Épicéa - Orageuse Pattern

Épicéa est un beau modèle, hyper chic pour une soirée ou s’accordant bien avec un jean et des baskets pour une tenue plus décontractée.

Il ne me tarde plus qu’une chose : le beau temps pour dévoiler cette petite ouverture dos !

Laisser un commentaire