Jamie : le gilet piqué à Papi

Cardigan Jamie Ready To Sew

… JAMIE …

Jamie est chaud, Jamie est doux, Jamie est vraiment très pratique !

Cardigan Jamie Ready To Sew

Patron de la marque Ready To Sew, que je ne présente plus ici, c’est un cardigan à la coupe loose, sorti l’an dernier.

Jamie, c’est le bon basique, le gilet piqué à Papi, celui dans lequel tu t’emmitoufles et que tu n’enlèves pas. Je n’invente rien, c’est la créatrice qui le dit. Version courte ou version longue, Jamie est un indispensable. J’ai flashé sur ce gilet à sa sortie, mais j’ai traîné …Beaucoup …

 

cardigan Jamie Ready to Sew

 

Cardigan Jamie Ready To Sew

 

Un détail que j’aime beaucoup sur ce modèle, ce sont les manches resserrées aux poignets : c’est beau et le froid ne rentre pas !

 

cardigan Jamie ready to sew

 

LE CHOIX CORNÉLIEN DU TISSU

J’ai beaucoup hésité quant au choix du tissu. Je souhaitais un Jamie en maille toute douce, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais ; je me suis donc rabattue sur un molleton. Et parce que Jamie est certes simple et confortable, mais qu’il peut aussi être fun, j’ai choisi un imprimé léopard.

Ce molleton vient de chez Mondial Tissus. Avec son envers tout doux en Minky, il est parfait pour Jamie et parfait pour l’hiver. Tu peux aussi le trouver en bleu canard et en ocre : une merveille !

cardigan Jamie Ready to Sew

 

VERSION LONGUE

J’ai effectivement préféré coudre la version longue du gilet, c’est celle qui me parle le plus. Toutefois, les Jamie-le-court que je vois passer sur IG me tentent beaucoup. Ça passe effectivement mieux avec une robe par exemple. A tenter pour le prochain du coup.

J’ai coupé mon cardigan en 36. Comme toujours chez Ready to Sew, je me reporte au tableau de tailles et ça tombe parfaitement bien ! Jamie est loose, mais je ne flotte pas dedans, c’est l’important.

cardigan Jamie Ready to Sew

 

COUTURE ET SURJETEUSE

Jamie se monte aisément, il faut juste prendre un peu son temps pour un beau rendu … Ce que je n’ai pas fait ! Ça se voit peu sur les photos mais j’ai décalé mes crans lors du montage et mes parementures ne sont donc pas à la même hauteur. On ne le voit pas avec un Jamie boutonné mais quand tu sais, toi, que ton vêtement n’est pas parfait, ça fait un peu grincer des dents.

cardigan Jamie Ready to Sew

Une dernière chose … Si tu as une surjeteuse, Fonce !

Il est temps pour moi de prendre un peu de level ! J’ai réalisé mon cardigan avec la MAC et ça s’est bien passé mais j’avoue que la maille n’est, du coup, pas ce que je préfère coudre : c’est galère, ça gondole, il faut faire attention à ne pas trop tirer. Je réfléchis sérieusement à investir dans une surjeteuse. J’ai des envies de robes en jersey, de pulls pour Monsieur et pour mes proches, et surtout de finitions impeccables. Bref, … Affaire à suivre !

cardigan Jamie Ready to Sew

Si tu as aimé Jamie, je t’invite, comme à chaque fois, à aller voir les patrons créés par Raphaëlle de Ready to Sew et notamment sa toute dernière collection !

cardigan Jamie Ready to Sew

 

En attendant bonne semaine et à la prochaine !

La Chouette Embobinée

2 Replies to “Jamie : le gilet piqué à Papi”

  1. Et bien voilà ma réponse !
    Non c top – j’adore . Belle combi tissu/ patron je suis jalouse.
    T’es chiante, à chaque article, ça me réjoute une ligne a ma to do list couture.. grrr

    1. Oh merci ! Ils s’accordent bien ensemble c’est vrai !
      Et j’imagine qu’elle est déjà longue comme les deux bras 😉

Laisser un commentaire