A l’heure où les jambes se dévoilent et les épaules se dénudent, moi je vous présente un gilet ! Mais j’avais tellement envie de vous le montrer ce Bergen survitaminé avec ce tissu de Ouf ! Pour me rassurer un peu, je me dis qu’il sera parfait pour les soirées d’été un peu fraîches …
Il y a un moment que je souhaitais réaliser le cardigan Bergen d’Anne Kerdilès Couture ; je le voulais dans une matière assez épaisse, type molletonné, mais je ne trouvais pas le tissu adéquat. Et puis, il y a quelques temps, alors que je recherche pour un autre projet le tissu Dandelion bleu de See you at six, j’atterris sur la mercerie en ligne Lululaluciole.
Et là, BIM, je vous dis pas la révélation ! Moi qui suis accro aux motifs rigolos et aux couleurs vives, je suis servie ! Donc je farfouille, je farfouille, je trouve ma viscose, et surtout je tombe nez à nez avec ce superbe sweat molletonné jaune à pois blancs ! A la réception quelques jours plus tard, non seulement le colis est très mignon mais mon sweat est encore plus canon en vrai !! Et tout doux à l’intérieur …
Mais revenons à Bergen (le patron, pas la ville hein ! Oulala que je suis drôle… ) ! Ces derniers temps, il fleurissait sur la toile et me faisait baver !
C’est un gilet avec des manches raglans et de petits plis au niveau de l’encolure et du bas. Ce sont ces petits détails qui font de ce patron plutôt simple, une petite merveille. La coupe plus large aux épaules et qui se rétrécit légèrement sur la taille me plaît beaucoup et il a tendance à me faire penser à un Teddy ! D’ailleurs c’est une idée ça, … l’ajout d’un col et de manches bicolores pourraient le transformer un petit peu.
Je l’ai coupé en 36 pour avoir un rendu assez près du corps. Je n’ai rencontré aucun problème pour le réaliser, assez rapidement d’ailleurs ; bon il faut avouer que l’aspect un peu rigide de mon tissu m’a grandement facilité la chose.
C’est ma première réalisation de cette marque, les explications sont limpides, le patron est original, je suis ravie ! Rien qu’à le voir, il me met grandement en joie ce gilet !