– LIZE –

Hello ! Voici Lize, patron issu du Magazine La Maison Victor, édition Mai/Juin 2019. Je prends le temps de te le présenter aujourd’hui mais il est en réalité cousu depuis quelques mois déjà.


C’est, en effet, un vêtement que j’ai énormément porté cet été, tellement il est confortable et pratique ! Alors certes, les sandales ne sont plus trop d’actualité – quoiqu’on ait encore de beaux jours dans le Sud, mais Lize sera parfaite avec une paire de bottines et un gros gilet !

 

-UN MODÈLE SIMPLE & EFFICACE-

Lize est une robe oversize en jersey. Plus confortable, tu meurs. Ce modèle est assez surprenant aux premiers abords, à cause de sa coupe et de ce côté un peu monacal ; sa longueur, ses manches courtes et son col un peu haut lui donnent un aspect légèrement enfermé. Mais je trouve que cette simplicité fait son charme. Et puis, de toute façon, je ne suis jamais insensible aux robes et jupes longues. 

-UN MODÈLE ACCESSIBLE-

En parlant de simplicité, Lize est un modèle facile et rapide à coudre. Les seules difficultés qu’on peut éventuellement rencontrer sont la pose du col et la grande longueur de tissu. 

Je l’ai entièrement réalisé à la surjeteuse dans un jersey viscose de chez Tissus LolieShop. Je suis très contente de ce tissu, c’est une pépite. Il est doux, non-transparent et très résistant vu le nombre de fois où Lize a été portée et lavée.

Vu l’ampleur du modèle, j’ai opté pour un 36. Rien à redire, ce n’est ni trop ajusté ni pas assez. À noter que je ne la porte que ceinturée. 

 

Lize m’a sauvé la mise à bien des occasions … Fraîcheur, jambes pas trop sortables, le “je ne sais pas quoi me mettre” ou le “je suis bien dans rien”, … Bref bien souvent ! Du coup, j’envisage d’en caser une autre dans ma très très longue liste de projets.

À très vite pour une nouvelle cousette  !