Mandy Boat Tee a tout pour plaire

– MANDY BOAT TEE –

Cette semaine, c’est parti pour la présentation d’un patron GRATUIT (oui, tu as bien lu) et CONFORTABLE !

Autant te dire qu’il a tout pour plaire.

En farfouillant sur IG, je suis tombée sur une version de ce tee-shirt à manches longues et je l’ai simplement trouvé parfait.

– UNE COUPE EFFICACE –

Le Mandy Boat Tee est donc un patron gratuit, proposé par Tessuti Fabrics. Si tu ne connais pas, je t’engage à aller faire un petit tour sur le site, ils proposent pas mal de patrons sympas ainsi que du tissu.

Sa coupe est assez basique, plutôt large, avec des épaules tombantes et un col assez près du cou pour lequel je craque. Les manches, quant à elles, sont proposées en versions 3/4 ou longues. Je trouve que c’est un modèle idéal pour les soirées d’été, pour se balader pépouse … Bref, le truc que tu enfiles vite fait avec un jean.

J’ai vu beaucoup de Mandy Boat Tee marinières et c’est vrai que la forme s’y prête bien. Idéal pour jouer sur les rayures avec les manches et, pourquoi pas, lui ajouter une petite poche sur le devant.

– GEORGES EST DOUX –

J’ai réalisé mon Mandy boat Tee dans un jersey blanc avec de fins fils de lurex, qu’il m’est difficile de te montrer en photo. C’est un jersey tout doux qui vient de chez Tissus Lolie Shop, aka la caverne des bons plans. Il est fin mais a quand même de la tenue et je me tâte à le racheter en bleu pour en faire un autre, tellement j’aime le rendu.

Mandy Boat Tee est proposé en 4 tailles. Moi, je l’ai assemblé en taille 2 en me fiant au tableau de taille. Il est parfait niveau carrure et poitrine. Le modèle est prévu pour être large donc pas de surprise de ce côté-là. La seule chose qui me dérange un poil, ce sont les manches que je trouve un peu étriquées. Je pense refaire une version en les élargissant un peu.

– LA RAPIDITÉ DU MONTAGE –

Le patron est donc téléchargeable directement sur le site de Tessuti Fabrics. Il est en anglais mais les étapes de montage sont très très simples et les photos parlent d’elles-mêmes. Tu peux foncer, même si tu n’as aucune notion d’anglais.

Le patron est composé de 3 pièces. La coupe et l’assemblage sont extrêmement rapides, J’ai tout assemblé à la surjeteuse et j’ai terminé mes finitions à l’aiguille double de la MAC. Le top !

Voilà, c’était Riri pour le Bon Plan du Mercredi, je rends l’antenne !

P.S : Si tu es de passage sur mon Instagram et que tu aimes cette plateforme notamment pour ces échanges, je t’engage à aller voir mon post sur le Chouette Swap Couture. Je t’en parle très vite ici !