Salut toi !

Après un petit moment d’absence, me revoici toute fraîche pour te reparler aventures couture … et on démarre fort !

Tu connais mon amour profond pour les salopettes (toi-même tu sais), tu ne seras donc pas surpris/surprise que je t’en présente une nouvelle aujourd’hui : la salopette Sailor !

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

Ce patron, de la marque Dessine moi un Patron, jusque-là jamais testée, est une petite pépite. Émilie, créatrice de Dessine moi un patron , a un univers fort, à la fois très féminin et très élégant. Ses pièces ont toutes une sacrée personnalité.

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

Évidemment, dès sa sortie, Sailor m’a tapé dans l’œil.

MAIS QUI EST-ELLE ?

Sailor est un mélange entre la salopette et la combinaison (d’ailleurs c’est aussi un combishort). Son plastron croisé, ses bretelles nouées aux épaules et sa longueur la rende très très chic et pourtant, comme le rappelle la créatrice, elle reprend les codes de la salopette et reste assez décontractée.

Pour ma part, c’est le plastron croisé et la longueur cheville qui m’ont fait foncer !

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

Que tu choisisses la version longue ou la version short, Tu te dois d’avoir Sailor dans ton dressing. Tu peux la mettre en toute circonstance. Moi en ce moment, c’est un peu mon uniforme !

LE TISSU PARFAIT

J’ai réalisé ma salopette dans un tissu des Coupons de St-Pierre, un polyvisose finement quadrillé avec du lurex. Ce tissu est parfait, à la fois très souple mais infroissable, un régal à coudre.

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

PARLONS TAILLE & TECHNIQUE

Pour la taille, je me suis basée sur le tableau des mesures et j’ai réalisé un 38. Ça tombe pile-poil, je suis ravie. Par contre, je n’ai pas eu besoin de poser le zip invisible puisque j’arrive à l’enfiler directement sans (bah quoi on n’est jamais contre s’enlever une étape, surtout technique).

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

J’ai trouvé la réalisation de Sailor aisée. Le livret est bien fait, les pièces s’emboîtent parfaitement, la ceinture est bien finie,  je me suis régalée à la coudre.

Je n’ai volontairement pas placé les boutons sur le devant, l’effet ne me plaisait pas. J’ai fait un ourlet un peu plus conséquent, puisque je suis plus petite que la stature étudiée pour le patron et le tour était joué !

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron

J’espère t’avoir convaincue de Sailor, elle est vraiment parfaite !

Salopette Sailor de Dessine Moi un Patron