Une Cléo vitaminée : le coton Fibers To Fabric

Fibers to Fabric & Cléo

Hello ! C’est sous une chaleur de plomb que je te présente cette Cléo survitaminée qui ne me quitte plus.

Alors oui, tu vas me dire, ce n’est pas vraiment Cléo de Make my Lemonade que tu nous présentes là ! Et c’est bien vrai, elle a été un peu modifiée. 

Mais avant d’évoquer plus en détails le patron, je dois te parler du tissu ! Ce dernier provient de chez Fibers to Fabric. Si tu me suis un peu sur Instagram, je t’en ai déjà parlé. 

-FIBERS TO FABRICS-

La boutique Fibers to Fabric m’a contacté il y a quelque temps pour savoir si je voulais tester leurs tissus et t’en parler. J’ai accepté et, en échange d’un code promo, j’ai choisi plusieurs tissus. 

Boutique uniquement présente sur Etsy, Fibers to Fabrics vend des tissus qui sont fabriqués de manière artisanale en Inde. Tu peux y trouver quantité de belles références : du coton, de la rayonne, des tissus traditionnels comme l’Ikat, … Tu vas forcément trouver ton bonheur. En amoureuse des motifs et des tissus hauts en couleur, je n’ai pas été déçu. J’ai essayé de varier les plaisirs en choisissant notamment un coton rouge avec des éléphants (que j’aimerai matelasser pour en faire une veste) et une viscose bleue à rayures que je te présente vite.

De plus, j’aime beaucoup acheter sur Etsy, ça valorise les petites entreprises et petits créateurs et on y fait très souvent de belles découvertes !

Aujourd’hui, je te présente donc un des tissus que j’ai reçu : une cotonnade aux couleurs vives, souple et fine ; idéale pour l’été. Il m’a donc fallu choisir un patron en conséquence, patron rentrant dans une petite laize de tissu puisque les tissus Fibers to Fabrics ont une largeur d’environ 1 mètre.

 

-MODIFICATIONS POUR CLÉO-

Mon choix s’est porté sur Cléo, la jolie blouse de Make My Lemonade (ça faisait longtemps que je ne t’en avais pas parlé). Initialement, Cléo est évasée à la taille, a un col bateau, une petite ouverture dans le dos, de jolis plis aux épaules et des manches longues resserrées aux poignets. Amoureuse de ce col bateau, j’ai bidouillé un peu pour obtenir une blouse d’été. J’ai conservé la forme du devant et dos, le col, mais j’ai raccourci les manches et supprimé l’ouverture dans le dos. 

J’ai conservé les plis sur le haut des manches et je n’aurai pas dû, ça leur donne trop de volume dans ce tissu. 

Cléo est coupée en 36 (je sais que la marque taille assez grand) et s’est assemblée en à peu près 1 heure, coupe comprise. 

Elle est fraîche et parfaite pour l’été. Je me sens déjà en vacances. 

Concernant le tissu, je l’ai préalablement lavé (comme tous d’ailleurs) et il n’a pas bougé : il n’a pas rétréci, pas dégorgé et il a gardé ses couleurs et sa souplesse ! 

Je suis ravie d’avoir pu tester des tissus de chez Fibers to Fabric. D’ailleurs je t’en présente un autre d’ici peu de temps ! En attendant, je t’engage à aller jeter un œil ou deux sur leur jolie boutique !

En attendant reste à l’ombre !