Aime comme Maraude, c’est le nom de la petite veste qui fait battre mon cœur en ce moment … Point de suspense, tu l’auras compris c’est un patron Aime comme Marie et il pique un peu les yeux mais tu vas t’y faire !

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie

Alors point de casque et on ne part pas en virée mais Maraude, c’est LA veste de biker, celle qui t’assure un look rock même avec une robe à fleurs ! Et j’ai justement trouvé amusant de décaler ce style motard avec un tissu très coloré. Pour la référence, j’ai trouvé mon tissu chez Tissus des Ursules à Amiens. Il me plaît beaucoup mais par contre ça a été une vraie catastrophe à coudre puisqu’il s’effilochait sans jamais s’arrêter. Je n’avais jamais autant surfiler que pour cette veste !

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie

 Je t’avoue que maintenant, j’ai très envie de la refaire dans un tissu plus sobre, une veste kaki ou bleu foncé uni …  J’en connais une qui sera d’ailleurs je pense très intéressée.

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie

Maraude est pleine de petits détails qui font tout ! Les pattes de col, celles qui permettent de resserrer le dos et les manches, la grande poche avant, le col large et un peu tombant, … bref elle est charmante ! Je l’ai coupé en S ; elle est un poil grande aux emmanchures et dans le dos mais du coup les pattes dos me permettent de l’ajuster. J’aime beaucoup sa forme et son tombé, je suis à l’aise pour bouger et je peux même passer un pull en dessous … Maraude est validée !

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie

Parlons un peu technique maintenant ! La veste est bien finie. Elle n’est pas doublée mais les couture sont entièrement gansées de biais. Petit détail cependant, si tu me lis avant de la réaliser et de commander tout ce qu’il te faut : il m’a manqué environ 3 mètres de biais. Il ne faut pas 7 mètres comme indiqué mais plutôt 10 mètres. J’avais heureusement des restes de biais dans les mêmes tons pour terminer ma couture.

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie

Ne fuis pas, Maraude n’est pas difficile à réaliser. Les étapes sont bien expliquées, je ne pense pas qu’il y ait de difficultés particulières sauf peut être les poches, mais encore une fois le livret est plutôt explicite. Cependant, accroche toi, le montage est très long ; pleins de petits détails à coudre, telles que les pattes, les passants … la pose du biais sur chacune des coutures, … bref il y a du boulot !

Mais au bout du compte, je peux t’assurer que tu seras fière du résultat !

Veste Aime comme Maraude de Aime comme Marie