Un denim huilé pour Aime comme Manège

aime comme manège

… MANÈGE …

L’un des premiers vêtements montrés ici. Le short Aime comme Manège de chez Aime comme Marie. Un an et demi plus tard, je reviens te montrer ma 4ème et toute dernière version. 

aime comme manège

Je ne te refais pas l’histoire du short, tu peux la trouver ici, et puis, j’imagine que tu la connais sûrement ; ce short Manège est un grand classique.

aime comme manège

 

LE POURQUOI DU COMMENT 

Venons-en au fait… Pourquoi est-ce que je te montre un patron que tu connais et dont j’ai déjà parlé ? Parce que, pour le coup, je suis sortie … Que dis-je…, je me suis carrément exclue de ma zone de confort ! J’ai, en effet, réalisé mon short Manège dans un denim huilé, noir et un peu stretch, provenant de chez Bennytex. Alors rien de bien foufou, je suis d’accord, mais, comme tu peux le voir au fil de ce blog, ou via mes publications sur IG, ce n’est pas trop mon univers.

Et pourtant … Parfois, c’est bien de se lancer des défis, de sortir un peu de ce qu’on sait faire ou de ce qu’on a l’habitude de porter. 

aime comme manège

J’avoue avoir été sceptique tout au long du montage du short. Même une fois terminé, avant de l’enfiler, je me suis demandé ce qui m’avait pris. Puis je l’ai essayé (sans trop y croire, en me disant qu’une copine le récupérerait) et je l’ai gardé pendant 3 jours ! Avec mon pull blanc et des baskets, c’est passé comme une lettre à la poste. Je pense quand même que la coupe de Manège, qui me va et dans laquelle je me sens bien, joue beaucoup. 

aime comme manège

Du coup, je suis surprise mais, néanmoins, très heureuse d’avoir tenté le coup. Ça me pousse à faire d’autres expériences !

aime comme manège

 

RIEN NE CHANGE

Pour les petites infos réalisations-tailles …,  j’ai coupé la taille S comme pour tous les autres shorts Manège, j’ai galéré pour la pose du zip invisible, comme pour tous les autres zips invisibles, mais il se coud toujours aussi bien et aussi rapidement. Au passage, je mentionne que je te parle encore et toujours de la version taille basse de ce short ; je n’ai jamais tenté les deux autres.

aime comme manège

Je ne suis pas certaine de revenir poster par ici avant la fin de l’année. Je te souhaite donc de très belles fêtes, pleines d’amour, de joie, de liesse, tout ça tout ça, et je te dis à l’année prochaine avec pleins de choses à partager ! ! 

À la revoyure & moult bisous !

Laisser un commentaire